Aller au contenu

Boîtes de conservation réutilisables

Le Collectif Environnemental Nantais vient d’acheter des boîtes que vous pouvez utiliser librement le midi, pour éviter des emballages jetables.

Les emballages jetables des déjeuners représentent une quantité importante des déchets de l’agence, en plus d’avoir une durée de vie très courte. Pourtant, de nombreux restaurateurs acceptent et encouragent le fait d’apporter son propre contenant (ex. Salad’ile, Les Fonderies, etc.).

Nous savons que ramener son propre contenant n’est pas toujours simple, c’est pourquoi le Collectif Environnemental a pris l’initiative de vous mettre à disposition 10 boîtes en verre en libre-service.

Règles d’utilisation

📍 Les boites sont à votre disposition pour les repas du midi, mais elles doivent rester à la cafétéria et n’ont pas vocation à être ramenées chez-soi.

🧼 Après votre repas, merci de laver la boîte aussitôt ou de la mettre au lave-vaisselle. La laisser dans l’évier ne la nettoiera pas magiquement.

Merci pour votre engagement et pour le soin que vous en prendrez.